Home » Matériel » Présentation des nouveautés Yamaha eBike 2020

Présentation des nouveautés Yamaha eBike 2020

Le fabricant japonnais très présent sur le marché du vélo assistance électrique a présenté ses nouveautés pour 2020. Pas de grande révolution technique et technologique, mais des évolutions pour concurrencer l’Allemand BOSCH et rester ainsi sur les premières marches du podium Européen.

Le nouveau moteur PW-X2 remplace le PW-X

Le PW-X était le moteur performance de la gamme Yamaha, présent principalement sur les gammes allmountain et enduro. Le PW-X2 est donc l’évolution de celui ci. Le PW-X2 propose un couple de 70Nm dans les modes Eco+, Eco, STD et High. Le couple passe à 80Nm en mode ExtraPower. L’intérieur du moteur a été modifié pour gagner 380gr soit un poids moteur de 3.1kg. La puissance reste cependant de 250W pour 25km/h. Pour finir le PW-X2 est un moteur de sport… Yamaha l’a donc boosté pour les sportifs c’est à dire qu’à 100tr/m il vous donnera 50% de puissance supplémentaire.

Nouveau Yamaha PW-X2 25km/h

Notez que le PW-X2 sortira aussi en version 500W pour une vitesse de 45km/h sur speedbike ( sur Haibike, ce moteur 45km/h n’est pas au programme de la gamme 2020, le fabricant Allemand ayant fait le choix de rester sur l’ancienne version pour le moment)

Nouveau PW-X2 45km/h

Le nouveau moteur PW-ST remplace le PW-SE

Modèle phare de la gamme Yamaha, le PW-SE équipait la plupart des vélos semi-rigides, suspendus 120mm et VTC. Fiable, économique en énergie même avec des débutant, le PW-SE disparaît au profit du PW-ST. Ce dernier reste donc dans la lignée avec un couple de 70Nm, un comportement adapté aux débutant et une réelle polyvalence (VTT, VTC, ville…).

Yamaha PW-ST présent sur une grande partie de la gamme Haibike 2020

Il a cependant été allégé de 100gr (3.4kg désormais) et se rapproche de Bosch en proposant une assistance automatique (à l’image du Bosch eMTB) pour les terrains techniques. Pour finir le PW-SE s’étouffait avec les utilisateurs sportifs et avec des cadences élevées, le nouveau PW-ST a corrigé ce problème et reste donc performant même à 100tr/min.

Pour finir : 2 nouvelles batteries InTube 400Wh et 600Wh

La 400Wh couplée au moteur PW-ST permet d’avoir un vélo design avec une grande autonomie et le tout à petit prix (2500€ en moyenne pour un VTT semi rigide). Elle pèse 3.5kg pour un temps de charge complet de 3.5h

Batterie InTube 400W

La 600Wh (non compatible avec les autres batteries Intube car bien plus grosse) sera présente sur les modèles de sport haut de gamme. Elle pèse 3.8kg pour un temps de charge de 5h.

Batterie InTube 600Wh

Où acheter ?

Leader Français du vélo électrique depuis 2009 : www.lemarcheduvelo.com

Autres articles à lire :

Qui sommes nous?

Le Marché du vélo.com, fondé en 2009 et spécialiste français du vélo assistance électrique sur internet et en magasins. Nous défendons un mode de consommation durable en luttant contre l’obsolescence programmée des produits, en recyclant à + de 95% nos déchets et en proposant des produits réparables pour une utilisation à long terme. Nous sommes donc à l’opposé de Amazon, Alibaba et autres géants du web…

Check Also

Bosch : les nouveautés 2025

Le motoriste Allemand vient d'annoncer le lancement d'une 5ème génération de moteurs (dite GEN5). Batteries, moteurs, displays, ABS... zoom sur les derniers lancement du géant Bosch!

3 comments

  1. Madame ,Monsieur ,
    En région avec côtes sévères ,quel motorisation vae pour les monter à cadence faible ( +- 50t / 60 t/m ) pour une personne âgée et diminuée ?…
    Avec un moteur roue arrière ou avec moteur dans pédalier ?…

    SVP Merci .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Combien font ? *