Home » Conseils avant achat » Roues avec jantes de 38mm : les raisons du succès
Roues 38mm : un réel succès en magasin cette année

Roues avec jantes de 38mm : les raisons du succès

Coureurs, cyclotouristes, cyclosportifs… tous clients chez Le Marché Du Vélo avec une pratique bien différente mais avec un point commun : les roues! En effet ce sont tous les acquéreurs cette saison d’une paire de roues avec jantes au profil moyen de 38mm. Mais pourquoi un tel succès pour ce type de roues? Voici les principaux éléments de réponse!

Premier élément de réponse : la polyvalence. Avec des roues en 38mm l’utilisateur n’a plus besoin de changer de roues en fonction du profil de la sortie (ou de la course). Le cycliste utilise donc son unique paire de roues dans toutes les situations : pour une course plate, vallonnée ou la montée du col du Galibier!

Deuxième élément de réponse : le progret technique. Avec l’excellente maitrise du carbone, les fabricants arrivent désormais à produire des jantes très solides et très performantes (pour pneus ou boyaux) en 38mm.

Pour finir : le prix. Le prix des jantes en carbone à profil moyen est bien plus bas qu’une paire de roues haut de gamme en 55 ou 60mm (comptez jusqu’à 3 000 euros… chez certaines marques) additionnée à une deuxième paire de roues pour la montagne (voir une troisième pour l’entrainement…). Pour une bonne paire de roues en 38mm il faut compter entre 950.00 et 1450.00 euros en fonction de vos choix de marque et de type de jante (boyau ou pneu).

Vous souhaitez tester une paire de roues en carbone? Contactez nous pour participer à nos journées de test en Savoie et Haute Savoie.

Où acheter?

– Roues DT Swiss RC38 : www.lemarcheduvelo.com/roues-dt-swiss

– Roues artisanales LMDV : www.lemarcheduvelo.com/roues-lmdv

Autres articles à lire :

– Créer un atelier pour entretenir son vélo à la maison

– Les roues artisanales en carbone

 

Check Also

Nouveautés Fazua : les assistances Ride 50 et Ride 60

il s'en ai passé des choses en 10 ans! Le premier prototype de moteur Fazua mis au point par des étudiants date de 2013, en cette fin d'année 2022, c'est à dire 9 ans plus tard (et après plusieurs levées de fonds), l'entreprise Allemande compte 140 employés et vient d'annoncer son rachat par un géant automobile : Porsche. En parallèle de l'automobile Porsche fabrique déjà des assistances pour vélos électriques traditionnels, avec l'acquisition de Fazua, l'entreprise s'implante désormais sur le marché des assistances légères et sportives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Combien font ? *