Home » Matériel » Shimano Ultegra 11 vitesses
Groupe Shimano Ultegra 11 vitesses
Groupe Shimano Ultegra 6800

Shimano Ultegra 11 vitesses

Shimano sort cette année la version 11 vitesses de son groupe phare : Ultegra. Zoom sur cette nouveauté inspirée du Dura Ace…

En premier lieu la transmission 11 pignons permet d’avoir un meilleur étagement avec un pignon supplémentaire qui peut être très utile en cas de panne physique.

En second lieu, les manettes inspirées du Di2 ont été redessinées. Elles sont désormais plus compact afin d’offrir un meilleur confort. Les nouvelles manettes sont livrées avec des câbles et gaines plus fluides grâce à un traitement polymère.

Le pédalier Ultegra 6800 est toujours constitué d’un grand plateau creux (Hollowtech II). Il est cependant livré avec le nouveau boitier SM-BBR60, plus fluide et plus léger. Le pédalier Ultegra 6800 sera disponible en version double et compact 53/39, 52/36, 50/34 et 46/36.

Les étriers ont été redessinés pour un meilleur contrôle de la puissance de freinage.

Enfin, le nouveau design des dérailleurs avant et arrière offre une rigidité accrue et une indexation nettement plus précise.

Le nouveau groupe Ultegra 6800 sera disponible à partir de Juillet 2013, uniquement en version mécanique.

 

Check Also

Label QualiRépar : une aide de 15€ en 2023 pour faire réparer votre vélo!

Dès cette année 2023, vos magasins “Le Marché du Vélo” vont afficher fièrement le label "Quali Répar". Une labellisation qui vous permettra de bénéficier d’une réduction de 15€ sur toutes les réparations effectuées sur votre VAE, dès lors qu’il n’est plus sous garantie. En clair, qu’il s’agisse de la réparation d’un frein, de celle de votre roue et bien sûr de la réparation du moteur de votre VAE ou du remplacement de faisceaux électriques, vous bénéficierez de cette “ristourne”. Et ce sera d’une très grande simplicité puisque le client n’aura aucune démarche à réaliser: cette déduction forfaitaire de 15 Euros sera appliquée automatiquement et figurera de manière visible sur la facture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Combien font ? *