Breaking News
Home » Matériel » Test des pédales LOOK Kéo Blade
Test : Look Kéo 2 max contre Look Kéo Blade

Test des pédales LOOK Kéo Blade

Utilisateur de la Look Kéo carbone et de la Look Kéo 2 depuis plusieurs années, ma saison de vélo a été légèrement ternie par une douleur au genou et l’impossibilité de trouver une bonne position sur mes pédales. Avant d’aller consulter un spécialiste j’ai donc profité d’une sortie d’automne pour tester une pédale vendue comme étant dotée de la plus grande surface d’appui du marché : la Look Kéo Blade.

La grande différence (outre la surface d’appui) avec la Kéo 2 est le système de tension. En effet le traditionnel ressort a été remplacé par une lame de carbone. Le réglage de la tension de chaussage/déchaussage dépend donc de cette lame de carbone. Il existe 2 tensions : 12 (facile à déchausser) et 16 (tension plus importante). Pour ce test la pédale montée estla version 16. Ce modèle offre un excellent maintien, idéal pour les rouleurs réguliers ou une utilisation en comptétition.

Au niveau de la liberté angulaire, la Kéo Blade est livrée avec des cales grises (4.5°) en version grip (avec renforts caoutchouc).

Le test : sur un pourcours de 80km avec de petites bosses, la différence de surface d’appui s’est vraiment faite ressentir. En effet, sans changer le réglage des anciennes cales, la position a tout de suite été confortable. N’étant pas accro au poids ce test a été réalisé avec la version CRMO (20g plus lourde que la version Ti). Avec seulement 115g la Kéo Blade CRMO est une pédale Made in France d’un excellent rapport qualité. La version Ti, plus chère mais plus légère (95g) grâce au titane pourra satisfaire les accros au poids. La tension de type 16 offre un excellent maintien en danseuse, au sprint, dans les relances tout en permettant de déchausser facilement aux feux tricolores.

Pour conclure, si vos cales sont déjà réglées (par exemple après un passage au Kéo Fit) et que vous ne trouvez toujours pas votre position ou que vous avez une douleur à un genou, changer vos pédales pour une surface d’appui plus large pourra peut être résoudre le problème. Si après plusieurs sorties la douleur persiste, la visite chez un spécialiste sera le passage obligé pour retrouver vos anciennes sensations.

Test réalisé par Florent ( Evian Vélo)

La surface d'appui de la Kéo Blade est nettement plus important que celle de la Kéo 2
La surface d’appui de la Kéo Blade (à droite) est nettement plus important que celle de la Kéo 2 (à gauche)
Une lame de carbone : un système bien plus simple qui remplace le ressort de serrage.
Une lame de carbone : un système bien plus simple qui remplace le ressort de serrage.

 

Check Also

Bosch ebike nouveautés 2023

Les nouveautés BOSCH ebike 2023!

Le leader Allemand des motorisations ebike a profité du salon Eurobike pour présenter officiellement ses innovations pour la saison 2023.

One comment

  1. Bonjour et merci pour cet article fort intéressant 😉
    Moi j’utilise la marque crankbrother en ce moment j’ai pas eu pour l’instant de problème, elle accroche bien.
    J’essayerais les look Kéo pourquoi pas. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Combien font ? *