Monter et démonter des pédales automatiques est une opération simple. Pour cet article nous avons démonté des pédales Look Kéo Carbone et les avons remplacé par des pédales Look Kéo Blade, mais ce petit guide fonctionne avec la plupart des marques : Look, Shimano…
Matériel :
– Clé Allen (en principe de 8mm pour les pédales avec axe acier et 6mm pour les pédales avec un axe titane)
– Vos nouvelles pédales
Première étape : démonter vos anciennes pédales. Vous devez placer votre clé Allen dans l’axe de votre pédale et poussez ensuite vers le bas.
Deuxième étape : montez vos nouvelles pédales. Avant de réaliser cette opération il faut graisser le filetage. Cette opération permet d’éviter que l’axe de la pédale soit grippé avec le taraudage de votre manivelle.
Ajoutez ensuite une rondelle (si préconisé par le constructeur) et réalisez la même opération que celle réalisée précédemment mais en sens inverse.
Pour le serrage vous devez appliquer le couple préconisé par le fabricant (souvent 40Nm).
Qui sommes nous?
Le Marché du vélo.com, fondé en 2009 et spécialiste français du vélo assistance électrique sur internet et en magasins. Nous défendons un mode de consommation durable en luttant contre l’obsolescence programmée des produits, en recyclant à + de 95% nos déchets et en proposant des produits réparables pour une utilisation à long terme. Nous sommes donc à l’opposé de Amazon, Alibaba et autres géants du web…
j’ai voulu monter mes pédales sur mon vélo acheté d occasion (cube Litening c62). mais impossible de les mettre…
Peut il y avoir incompatibilité de pas de vis entre manivelles et pédales ?
les manivelles et les pédales sont des pièces standards